23 avr. 2018

Gaspacho Andalou




Début Avril, sur le site de l'Avant Gardiste je suis tombée sur un petit cube "Défi Chef 30 jours". Le principe est simple, 1 jours 1 recette difficulté croissante. J'ai trouvé le concept hyper intéressant pour les personnes comme moi qui adorent cuisiner mais manque parfois d'imagination.
Je me suis donc dis que j'allais tester sans me prendre la tête, dès que j'ai envie de cuisiner, je tire une petite carte, je teste la recette à ma façon et je vous la partage ici :)
Alors c'est parti !

Défi 1/31 : Gaspacho Andalou ! 🥣🍅
Arrivé en Espagne au 16ème siècle, le gaspacho constituait de façon quasi exclusive le régime de base des fermiers andalous 👨🏻‍🌾. Il servait d’apport nutritionnel nécessaire pour de longues journées de travail au soleil ☀️ .

Ingrédients :
Pour 2 personnes 
   - 500g de tomates
   - 2 poivrons (personnellement je préfère les rouges ou jaunes)
   - 1/4 de concombre
   - 1 oignon
   - 1/4 de baguette de pain
   - Une gousse d'ail
   - 2 c-à-s de vinaigre
   - 2 c-à-s d'huile d'olive
   - Sel et quelques feuilles de menthe


Préparation
Rien de plus simple, mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu'à obtention d'un mélange bien liquide et homogène.

A déguster bien frais, parfais pour les beaux jours qui arrivent :)
Bon appétit !







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

}