16 sept. 2017

Pancakes à l'avoine

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous livre ma recette de pancakes à l'avoine. Bien plus sains que des pancakes avec seulement de la farine de blé et ce goût d'avoine tellement réconfortant et nourrissant ! Et pas de panique, inutile d'acheter de la farine d'avoine dans je ne sais quel magasin bio, il vous suffit de mixer des flocons d'avoine dans un blender par exemple ;) 
Je vous conseille ma recette de pâte à tartiner maison qui ira à merveille avec ces pancakes !


Ingrédients :
Pour une une vingtaine de pancakes
    - 150g de farine de blé
    - 250g de farine d'avoine
    - 100g de maïzena
    - 1 sachet de levure chimique
    - 50g de sucre
    - 2 c-à-s d'huile végétale
    - 3 oeufs
    - 500ml de lait

Préparation :
Mélangez tous les ingrédients secs (farine de blé et avoine, maïzena, levure et sucre) ensemble dans un saladier.

Ajoutez ensuite les oeufs, l'huile et le lait et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Laissez poser la pâte une trentaine de minute afin que l'avoine fasse son travail et épaississe légèrement la préparation.

Dans une poêle anti-adhésive bien chaude faites cuire vos pancakes (retournez-les dès que des bulles apparaissent).

Bon appétit !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

}