4 déc. 2016

THE Cookies (noisettes, pépites de chocolat) !


On va pas se mentir, l'hiver (même si on y est pas encore tout à fait) c'est quand même la période où on aime bien se réfugier dans la nourriture, les boissons chaudes bien réconfortantes, les sablés, les raclettes et j'en passe ;)
Alors aujourd'hui je vous propose cette recette de mes cookies, mes préférés, ceux que je pourrais manger n'importe quand mais surtout en Hiver avec un bon chocolat chaud, sous la couette devant un film ;) Ceux là sont à la noisette et aux pépites de chocolat mais vous pouvez mettre la garniture de votre choix !

Ingrédients 
Pour environ 20 gros cookies
   - 250g de beurre mou
   - 250g de vergeoise brune (mais vous pouvez également le faire avec de la cassonade)
   - 250g de farine
   - 130g de poudre de noisettes
   - 1 oeuf
   - Noisettes, pépites de chocolat (les quantités c'est à vous de choisir)


Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec la vergeoise, ajoutez ensuite l'oeuf puis la farine et la poudre de noisette. (Allez-y avec les mains, ce sera plus simple). Ensuite vous pouvez incorporez ce que vous souhaitez à votre pâte : noisettes entières, en morceaux, pépites de chocolat, noix de pécan, cranberry, amandes, pralin...
Sur un plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé déposez des boules de votre pâte (de la taille d'une cuillère a soupe à peu près) et aplatissez-les légèrement. 
(La taille reste à modifier selon la taille des cookies que vous souhaitez)
Enfournez pour environ 12mn !

Bon appétit !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

}