2 oct. 2016

Spaghetti Bolognaise au Tofu (Vegan)


Aujourd'hui je viens vous présenter une de mes recettes préférées du moment, les Spaghetti "bolognaise" au tofu. Je réponds déjà à une petite question "mais pourquoi au tofu et pas à la viande?". Alors je tiens à préciser que je ne suis pas végétarienne, mais il s'avère que le tofu présente pleins d'avantage que la viande de boeuf n'a pas et je vous les présente maintenant !!

Mais avant ça, petit encart, "qu'est ce que c'est le tofu?" :
"Le tofu est produit à partir de lait de soja caillé, lui-même fabriqué à partir de graines de soja broyées et bouillies. Sans goût ni parfum particuliers, seule sa texture diffère puisque l’on trouve du tofu soyeux ou du tofu ferme"

1) Le tofu est très riche en protéines végétales (PLUS QUE DANS LA VIANDE) et l'organisme a un besoin quotidien en protéines, il faut donc lui en apporter tous les jours à travers différents aliments.
2 ) Le tofu, contrairement à la viande, aide à diminuer le taux sanguin de mauvais cholestérol.
3 ) Il protège de la baisse d'oestrogènes
4 ) Il est deux à trois fois MOINS CALORIQUE que la viande animale.
5 ) Il est riche en : vitamines, sels minéraux, magnésium, phosphore, calcium...
6 ) Pour la conscience, c'est quand même plutôt cool de se dire qu'on ne mange pas nos amis les animaux ;)
7 ) Bien cuisiné, c'est un régale !!



Convaincu ? C'est parti !

Ingrédients
(pour 4 personnes)
  - 400g de tofu ferme
  - 400g de spaghetti
  - 2 briques de coulis de tomate (400g environ)
  - 1 oignon
  - 50ml d'eau
  - Huile d'olive
  - Sel, poivre

Préparation :
Coupez l'oignon et faites le revenir dans une poêle préalablement huilée sur feu moyen. Pendant ce temps, émiettez le tofu puis ajoutez-le dans la poêle et faites-le revenir sur feu vif jusqu'à ce qu'il soit un peu doré. Baissez le feu puis ajoutez le coulis de tomate et l'eau, salez, poivrez et laissez réduire environ 5mn. 
Faites cuire vos spaghetti et voilà, votre plat est prêt !


Pour vous dire, j'ai carrément eu le droit à un "franchement c'est meilleur qu'avec de la viande" ! 

Bon appétit !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

}