13 janv. 2016

Pop-corn comme au ciné


L'hiver c'est bien la saison parfaite pour se faire des soirées tranquilles devant un bon film, et puis qui dit film dit Pop-corn non ? Alors je sais pas vous mais moi j'e trouve que le pop-corn est bien meilleur quand il est caramélisé ! Si vous êtes comme moi je vous conseille donc de suivre attentivement cette recette ! 


Ingrédients 
Pour un saladier de pop-corn
   - Un verre de maïs à Pop-corn
   - 250g de sucre
   - 25g de beurre
   - Huile


Préparation
Etape 1
Dans une poêle à bord haut, sur feu vif, versez une bonne cuillère à soupe d'huile puis versez le maïs.  Posez un couvercle sur votre poêle et laissez les grains de maïs éclater en secouant votre poêle de temps en temps. Une fois tous les grains éclatés, étalez-les sur une bande de papier sulfurisé.

Etape 2
Dans une casserole, versez le sucre et laissez-le fondre à feu doux. Ne pas remuer avec une spatule mais faire des petits cercles avec votre casserole de temps en temps pour répartir le sucre uniformément. Une fois que le sucre est fondu et qu'il commence à colorer votre caramel est presque prêt. Vous pouvez le retirer du feu une fois qu'il à une couleur bien doré (pas trop foncé sinon votre caramel sera amer).  Ajoutez doucement le beurre et le mélanger au caramel.

Etape 3
Versez doucement le caramel sur l'ensemble des pop-corn, il faut que le caramel soit répartit uniformément (vous pouvez vous servir d'une spatule pour "remuer" un peu les pop-corn). Votre caramel va alors durcir très rapidement et vos pop-corn vont former un bloc c'est tout à fait normal.  Laissez le caramel refroidir et durcir complètement (cela prend environ 10/15mn)

Etape 4
Il ne vous reste plus qu'a détacher les pop-corn les uns des autres en "cassant" le bloc qu'à formé le caramel. Cette tâche est assez fastidieuse je le reconnais mais le résultat en vaut la peine je vous le promet !


Voilà la recette qui pour moi fait les meilleurs pop-corn caramélisés. Pour ceux qui n'ont pas le temps vous pouvez également juste saupoudrer vos pop-corn de sucre mais cela ne donnera pas de vrais pop-corn caramélisé mais plutôt des pop-corn sucrés. 
Bon appétit et bon film !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

}