7 déc. 2015

Pâte à crêpe


Après une semaine sans trop trop de recettes (les partiels approchent...) je reviens avec la recette de base, la recette du dimanche : La pâte à crêpe ! Simple, sans trop d'ingrédients nécessaires et adaptable aux goûts de chacun !


Ingrédients :
Pour environs 10 crêpes
  - 250g de farine
  - 3 œufs
  - 1 demi litre de lait
  - 2 c-à-s d'huile
  - 1 c-à-s de Rhum
  - 50g de sucre (pour des crêpes sucrées évidemment!)


Préparation
Versez la farine dans un saladier puis ajoutez-y les œufs, ensuite versez petit à petit le lait et le sucre afin d'obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Pour finir, ajoutez l'huile et le Rhum. Il est préférable de laisser reposer la pâte une heure, elle sera meilleure, mais pour les plus gourmands d'entre vous c'est possible de la faire tout de suite.
Petit conseil : j'imbibe un sopalin avec un peu d'huile afin de graisser la poêle de temps en temps durant la cuisson de mes crêpes. Donc graissez un peu votre poêle à crêpe puis laissez-la chauffer quelques instant à feu vif. Une fois bien chaude, versez un louche de votre préparation dans la poêle et tournez-la afin que la pâte répartisse toute la surface. Une fois que les bords se décollent un peu vous pouvez retourner votre crêpe et la faire cuire de l'autre côté.
Vous n'avez plus qu'à déguster vos crêpes avec tout ce que vous aimez : confitures, sucre, pâte à tartiner, chantilly etc... Personnellement je fais plus de 10 crêpes avec cette recette mais c'est par ce que j'aime les crêpes fines !
Bon appétit !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

}