29 déc. 2015

Astuces et recettes de Noël




Bon, j'avoue j'avais l'intention de faire un peu plus d'article que ça concernant Noël mais malheureusement la réalité des partiels et des tests de cuisine ratés (bien raté même mais ça j'y reviendrais après !) ont fait que je n'ai publié que l'article sur les biscuits au pain d'épices... MAIS j'ai quand même l'intention de vous faire un petit résumé de toutes ces mésaventures qui m'ont bien servies. Voici donc mon article (bien en retard) des astuces et recettes de Noël.



1ère recette de Noël (et pas que!) :

Le Sapin Pesto 
Difficile de passer à coté de cette recette ! Facebook, Instagram... La plupart des réseaux sociaux ont été envahies par ces petits sapin mangeables très appétissants ! J'ai donc été obligées de céder à la tentation.
Pour ceux qui seraient tout de même passé à côté de cette recette je vous invite à regarder la vidéo juste ICI !

Cette recette est pour moi parfaite pour les gens qui ne veulent pas passer 3h en cuisine à faire des toasts pendants que tous les invités sont en train de boire toute la soupe champenoise ! ;)

Astuce : ET en plus, il est facile d'adapter cette recette aux goûts de tous, personnellement j'ai rajouté du fromage râpé à l'intérieur mais ce sapin peut également être garni de sauce tomate à la ricotta, etc... !


2ème recette de Noël :

La fameuse bûche 
C'est la fin du repas, personne n'a plus faim et pourtant tout le monde l'attend : LA BUCHE !!
C'est en partie à cause de cette recette que je n'ai pas publié beaucoup de recettes de Noël. Et oui, j'ai raté 2 fois ce dessert avant d'ENFIN le réussir (pile poile pour le 25 ouf...). Je n'ai absolument aucun mérite en ce qui concerne cette recette car après avoir tenté en vain de faire des inventions, mixes de saveurs et improvisations j'ai compris qu'il fallait que je me résonne et que je suive les conseils de professionnels. Je me suis donc aidée de cette recette youtube très bien expliquée et qui m'a, mine de rien, sauvée la mise !

La leçon de cette folle aventure : Soyez patients, si la recette vous dis de faire votre bûche en trois jours, faites la en 3 jours !!

Astuce : En ce qui concerne le glacage miroir rouge, n'ayant pas de glucose je vous propose ma propre recette:

         - Faites tremper 5,5 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

        - Dans une casserole, versez 225g d'eau et 300g de sucre. A feux moyen, portez le tout à ébullition afin d'obtenir un sirop (ne pas remuer!)

       - Une fois le sirop prêt, incorporez-y votre gélatine essorée.

- Dans un bol, ajoutez 200g de chocolat blanc et versez dessus votre sirop afin de le faire fondre. Puis ajoutez-y ensuite 125g de lait concentré sucré ainsi qu'une bonne dose de colorant rouge (jusqu'à ce que vous obteniez la couleur désirée)

        - Il nous vous reste plus qu'à attendre que votre mélange refroidissent jusqu'à 35°C pour le couler (en une fois!) sur votre bûche bien gelée.


Voilà vous savez tout, promis je ferais mieux l'année prochaine maintenant que je connais les indispensables, j'espère que cet article vous aura quand même servi un petit peu !
Bonnes fêtes et bon appétit !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

}